Opinel N°08 Forge
Opinel N°08 Forge

Opinel N°08 Forge

 

Produit épuisé

Le manche en ébène est taillé de facettes irrégulières et huilé. Un couteau fermant à l'allure inédite fabriqué en France.

Edition limitée à 6000 exemplaires.

Les lames en acier carbone sont très sensibles à la corrosion.
Il faut les sécher après chaque usage et les graisser régulièrement.

Ajoutez votre gravure

Saisissez votre texte

Il vous reste 20 caractères sur 20.

Choisissez l'écriture

Ecriture standard
Ecriture stylisée
Conformément à l'article L.121-20-2 N°3 du code de la consommation, les articles gravés ne sont ni repris, ni échangés.
L'illustration de la gravure n'est qu'une simulation et n'a pas de valeur contractuelle.
89,00 €
TTC
Produit disponible avec d'autres options

Le N°08 Forge possède une lame forgée à chaud dans un acier à haute teneur au carbone assurant une grande qualité de coupe. "Brute de forge", elle est meulée uniquement sur la partie basse laissant ainsi un aspect martelé sur la partie haute qui apporte encore plus de caractère à ce couteau de poche.

Longueur Lame

8.5 cm

Lame brute de forge

La lame brute de forge est forgée à chaud dans une barre d'acier au carbone. D'une dureté max de 58 HRC elle offre une grande qualité de coupe et une facilité d’aiguisage. Elle est meulée uniquement sur la partie basse, laissant apparaître un aspect martelé sur la partie haute. Sensible à la corrosion, elle doit être séchée soigneusement après chaque utilisation. Le couteau est à ranger dans un endroit sec.

Manche

L'ébène est un bois rare et luxueux, issu des forêts d'Afrique. D'une belle densité, d'un noir profond, l'ébène est utilisée traditionnellement en ébènisterie d'art et en marqueterie. Pour les lustrer et leur donner un toucher velouté, les manches en ébène sont bufflés un à un avec une cire spécifique appliquée au disque de coton.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Détails du produit
OP002631
Fiche technique
Matière du manche ébène
Matière de la lame Acier carbone
Longueur du manche 11 cm
Longueur de lame 8,5 cm