






La relation entre l'humain et la nature.
Edition limitée à 9000 exemplaires - Lame numérotée.
Saisissez votre texte Il vous reste 20
caractères sur 20.
![]() Choisissez l'écritureEcriture standard
Ecriture stylisée
L'illustration de la gravure n'est qu'une simulation et n'a pas de valeur contractuelle. |
MioSHe, ou Antoine Martinet, est un artiste français qui dessine et peint sur le mur et la toile la relation entre l'humain, l'urbain, la nature et l'espace. Sur le manche du couteau de poche N°08, il rend hommage à la nature avec une silhouette adoptant la posture yogique et se transformant en arbre.
Cette lame noire en acier inoxydable possède un rendu mat et est plus résistante à la corrosion qu'une lame inox traditionnelle. Cette lame est néanmoins plus sensible aux risques de rayure, veillez à ne pas utiliser d'éponges abrasives ou de produits abrasifs pour la nettoyer.
8.5 cm
Dureté 55-57 HRC. Origine Europe.
L'acier inoxydable des lames OPINEL est une nuance optimisée pour garantir à la fois une résistance élevée à la corrosion et de hautes performances mécaniques.
La lame offre un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion (l'usure) qui lui permet d'affronter des contacts réguliers avec des matériaux durs, tels que la céramique, avant de nécessiter un réaffutage. L'acier inoxydable présente l'avantage de ne demander aucun entretien particulier dans des conditions d'usage ordinaire contrairement à l'acier carbone. Néanmoins, il peut rencontrer ses limites lorsqu'il est mis en contact prolongé avec une ambiance agressive (acide, eau salée, agent lessiviel …).
Le charme est issu d'exploitations françaises. C'est un bois blanc avec peu de veinage, idéal pour appliquer les couleurs sans les dénaturer.
La décoration de ce manche est réalisée par procédé de sublimation 3D. Cette technique d'impression permet de recouvrir toute la surface du manche en épousant parfaitement les contours, donnant ainsi un caractère unique au couteau.
Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
Matière du manche | Charme |
Matière de la lame | Acier Inoxydable Martensitique |
Longueur du manche | 11 cm |
Longueur de lame | 8,5 cm |
Vous aimerez aussi