Opinel N°07 Châtaigne ail et dénoyautage

Ce couteau de poche vous permettra d'inciser et d'éplucher les châtaignes, mais également d'éplucher les gousses d'ail

Ajoutez votre gravure

Saisissez votre texte

Il vous reste 20 caractères sur 20.

Choisissez l'écriture

Ecriture standard
Ecriture stylisée
Conformément à l'article L.121-20-2 N°3 du code de la consommation, les articles gravés ne sont ni repris, ni échangés.
L'illustration de la gravure n'est qu'une simulation et n'a pas de valeur contractuelle.
13,00 €
TTC
En stock

Ce couteau de poche vous permettra d'inciser et d'éplucher les châtaignes, mais également d'éplucher les gousses d'ail, ou encore d'enlever rapidement les noyaux de prunes, abricots, cerises...en pratiquant une incision sur le fruit, il s'avère ainsi très pratique pour préparer les confitures et les tartes.

Sa petite taille lui permet de se glisser facilement dans la poche et sa lame bec d'oiseau de 4 cm, pointue et courte, est plus maniable qu'une lame longue et permet un geste à la fois sûr et rapide pour une efficacité maximale.

Son manche en châtaignier est unique dans la collection Opinel, c'est un bois clair et joliment veiné issu de forêts françaises.

Longueur Lame

4 cm

Acier Inoxydable Martensitique

Dureté 55-57 HRC. Origine Europe.

L'acier inoxydable des lames OPINEL est une nuance optimisée pour garantir à la fois une résistance élevée à la corrosion et de hautes performances mécaniques.

La lame offre un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion (l'usure) qui lui permet d'affronter des contacts réguliers avec des matériaux durs, tels que la céramique, avant de nécessiter un réaffutage. L'acier inoxydable présente l'avantage de ne demander aucun entretien particulier dans des conditions d'usage ordinaire contrairement à l'acier carbone. Néanmoins, il peut rencontrer ses limites lorsqu'il est mis en contact prolongé avec une ambiance agressive (acide, eau salée, agent lessiviel …).

Manche

Le bois de châtaignier est une des plus belles essence de bois, il possède une teinte claire et homogène, un veinage fin et régulier et une très forte résistance dans le temps.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Détails du produit
OP002360
Fiche technique
Matière du manche Châtaignier
Matière de la lame Acier inoxydable Sandvik
Longueur du manche 10 cm
Longueur de lame 4 cm